Voir moins

L’UQAM invite les membres de la communauté universitaire à participer à la campagne Défi Climat 2010

11 mars 2010 à 18 h 03

Mis à jour le 29 septembre 2010 à 18 h 09

climat

Pour une troisième année consécutive, l’UQAM, comme plus de 500 organisations partenaires du Défi Climat, invite les membres de la communauté universitaire à se joindre à l’effort collectif de lutte contre les changements climatiques.

C’est hier qu’a été donné le coup d’envoi de la 3e édition de la campagne Défi Climat qui se déroulera jusqu’au 30 avril dans toutes les régions du Québec. Les citoyens sont invités à poser des gestes concrets en modifiant certaines habitudes de vie pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (GES). Les organisateurs estiment qu’environ 50 000 personnes à travers le Québec devraient s’engager à réduire de 70 000 tonnes leurs émissions de GES, soit l’équivalent de retirer près de 20 000 voitures de la circulation pendant un an.

Initiée en 2008 par le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), en partenariat avec la Conférence régionale des élus de Montréal et Équiterre, Défi Climat est la plus vaste campagne de mobilisation et de sensibilisation pour la lutte aux changements climatiques au Québec. Plusieurs gestes concrets peuvent être posés, comme diminuer la consommation de viande et utiliser les transports collectifs ou actifs pour se rendre au travail.

On peut participer à la campagne en s’inscrivant sur le site : www.deficlimat.qc.ca