Voir plus
Voir moins

L’étudiante Sandra Sassine remporte deux médailles d’argent aux Championnats panaméricains d’escrime

17 août 2010 à 18 h 08

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 29

sassine-1

L’étudiante Sandra Sassine a remporté deux médailles d’argent aux Championnats panaméricains d’escrime qui se sont déroulés récemment au Costa Rica. La première lors du tournoi individuel de sabre et la seconde à la compétition de sabre par équipe.

Inscrite au baccalauréat d’intervention en activité physique, Sandra Sassine s’est inclinée 15-7 en finale contre la championne olympique des Jeux de Beijing, l’américaine Mariel Zagunis, qui était la favorite du tournoi. L’étudiante n’a pas ménagé les efforts pour mettre la main sur sa médaille. Pendant son parcours, elle a notamment signé deux victoires serrées de 15-14 en quart de finale et en demi-finale. «C’était une très bonne journée, a-t-elle commenté. Je tirais de l’arrière dans chaque match, mais j’ai gardé mon calme et j’ai bataillé jusqu’à la fin.»

En demi-finale de la compétition par équipe, Sandra Sassine a sauvé les meubles pour l’équipe canadienne face au Vénézuéla. Les Vénézuéliennes menaient 44 à 39, mais l’étudiante a réussi six touches consécutives pour permettre à son équipe d’accéder à la finale.