L’étudiante Aurélie Girard remporte un prix au Symposium canadien de thérapie génique et vaccins

6 mai 2010 à 13 h 05

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 29

AurelieAurélie Girard, étudiante au doctorat en biologie sous la direction du professeur Denis Archambault, du Département des sciences biologiques, a obtenu l’un des deux prix octroyés pour la meilleure communication écrite scientifique (affiche) dans le cadre du cinquième Symposium canadien de thérapie génique et vaccins, qui s’est tenu du 2 au 4 mai derniers.

La communication de la doctorante s’intitulait «Immunization Approaches against Human Rotavirus using a Replicative but non Disseminating Adenovirus Delivery System». Le rotavirus est l’agent étiologique le plus important associé aux diarrhées virales chez les enfants. Chaque année, il est impliqué dans quelque 600 000 décès à travers le monde, en particulier dans les pays en développement. Dans les pays développés, les infections à rotavirus occasionnent des dizaines de milliers d’hospitalisations et de consultations médicales.

Soulignons que les travaux d’Aurélie Girard ont été rendus possibles grâce à une subvention accordée au professeur Denis Archambault par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) du Canada et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).