Voir plus
Voir moins

L’étudiante Arkadi Lavoie Lachapelle remporte le premier prix du concours Une MRC, mille et un paysages

5 novembre 2010 à 5 h 11

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 28

«Champs d'eau»Arkadi Lavoie Lachapelle, étudiante au baccalauréat en arts visuels et médiatiques, a remporté le premier prix du concours Une MRC, mille et un paysages pour son oeuvre intitulée Champs d’eau (encre sur papier, technique du suminagashi). Ce prix est assorti d’une bourse de 1 000 $ et d’une exposition itinérante avec les autres oeuvres lauréates.

Le concours, fruit d’une initiative de la Municipalité régionale de comté (MRC) L’Assomption, en partenariat avec le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, s’adressait à des artistes et écrivains professionnels de toutes disciplines. Les oeuvres soumises devaient témoigner de la riche histoire paysagère (passée ou contemporaine) de la MRC et de l’influence qu’a eue le paysage dans son développement. À la suite du concours, la population sera invitée à découvrir ces oeuvres par le biais d’une exposition itinérante à travers la MRC.

La MRC de L’Assomption est un organisme régional qui regroupe les municipalités de Charlemagne, L’Assomption, Ville de L’Épiphanie, Paroisse de L’Épiphanie, Repentigny et Saint-Sulpice. Elle exerce des compétences dans les domaines de l’aménagement du territoire, du transport en commun, de l’environnement, de la culture, ainsi que du développement économique.