Voir plus
Voir moins

L’étudiant Sébastien Baril s’illustre au Festival international des scénaristes de Bourges

7 avril 2010 à 19 h 04

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 29

Sebastien_Baril_-_Bourges

Sébastien Baril, étudiant au certificat en scénarisation cinématographique, a obtenu le Grand Prix du jury de la création pour son scénario Les heures blanches, dans le cadre de la 13e édition du Festival international des scénaristes de Bourges, en France, qui s’est déroulée du 24 au 28 mars derniers.

Sébastien Baril faisait partie des 26 candidats retenus par le jury, qui a reçu plus de 2 000 demandes. Il devait écrire, en 48 heures, un scénario pour un court métrage de fiction sur un sujet imposé par le jury. Celui-ci devait tenir compte du respect du sujet imposé, de la qualité d’écriture, de la construction dramatique du récit et de la caractérisation des personnages. En plus de son prix, Sébastien Baril a obtenu une résidence d’écriture privée d’une semaine en Europe, avec des scénaristes professionnels.

Le Festival international des scénaristes de Bourges a pour mission de faire découvrir de jeunes talents et de défendre l’écriture scénaristique sous toutes ses formes (court et long métrage cinématographique, télévision, documentaire, animation, écriture sonore et visuelle), en la replaçant au centre du processus de création audiovisuelle. Cette année, le festival a réuni plus de 200 scénaristes, réalisateurs et producteurs, près de 400 invités et au-delà de 5 000 spectateurs.