Voir plus
Voir moins

L’étudiant Martin Dubois obtient le troisième prix des Bourses Pierre-Péladeau attribuées par Quebecor

20 mai 2010 à 14 h 05

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 29

Martin Dubois, étudiant au doctorat en informatique, a reçu, pour sa compagnie ADLG, le troisième prix doté d’un montant de 20 000 $ octroyé par Quebecor dans le cadre de son programme de Bourses Pierre-Péladeau. Il partage ce prix avec son frère Mathieu, étudiant à l’Université de Montréal.

La compagnie ADLG se spécialise dans la conception de solutions logicielles et matérielles basées sur l’intelligence artificielle et sur la réduction de consommation d’énergie. Martin et Mathieu Dubois ont élaboré des logiciels novateurs permettant aux compagnies de développer plus rapidement et plus efficacement des produits électroniques et informatiques, et ce à moindres coûts.

Les Bourses Pierre-Péladeau ont été créées afin de promouvoir l’entreprenariat et la création d’entreprises par des étudiants universitaires du Québec. Accessibles aux étudiants de toutes les universités québécoises, ces bourses récompensent chaque année les trois meilleurs projets d’entreprise soumis à un  jury. Depuis leur création en 1999, les Bourses Pierre-Péladeau ont alloué un montant global de 1 million de dollars à plus d’une trentaine de jeunes gens d’affaires, les aidant ainsi à démarrer leur entreprise, à réaliser leur plan d’affaires et à développer leurs produits et leurs marchés.