Adil El Makssoud, ailier de la formation masculine de basketball des Citadins, a été couronné athlète de l’année 2009-2010, lors du Gala de reconnaissance des Citadins, qui a eu lieu le 6 mai au Centre sportif de l’UQAM.
L’étudiant en kinésiologie, qui a aussi été élu sur la première équipe d’étoiles de basketball au Québec pour la deuxième année consécutive, a reçu son prix des mains du recteur de l’UQAM, Claude Corbo.
Olga Hrycak, qui pilote la formation masculine de basketball depuis sa création, a été élue entraîneur de l’année chez les Citadins, après avoir été nommée entraîneur de l’année au Québec. Toujours en basketball, la centre Émie Simard, étudiante en gestion restauration et hôtelière, a obtenu le titre de recrue de l’année.
Le prix de mérite académique a été attribué au joueur de soccer Mourad Bentouati. Étudiant à la maîtrise en gestion, il a été élu sur les équipes d’étoiles du Québec lors des saisons d’automne et d’hiver. La cheerleader Véronique St-Michel, étudiante en administration internationale, a reçu pour sa part le prix implication et leadership, décerné à l’étudiant-athlète ayant démontré une implication hors du commun au cours de la saison.
Les autres étudiants-athlètes honorés sont :
- Badminton : François Bourret, étudiant en urbanisme
- Basketball féminin : Irline Noël, étudiante en psychologie
- Cheerleading : Zuzana Mickova
- Golf : Karine Desroches, étudiante en administration
- Ski alpin : Philippe Lacaille, étudiant en actuariat
- Soccer féminin : Lora Lehr, étudiante au doctorat en psychologie
- Soccer masculin : Paul Darboux, étudiant en administration.
Consultez l’album photo.