Voir plus
Voir moins

L’étudiant Abdoul Stéphane Niane, grand gagnant de la Dictée ESG

13 avril 2010 à 19 h 04

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 29

dicteeESG_286_portailÉtudiant au baccalauréat en sciences comptables, Abdoul Stéphane Niane a réalisé une performance parfaite lors de la Dictée ESG qui a eu lieu le 10 avril dernier. Sa dictée sans faute lui a permis de rafler la première position et d’obtenir le remboursement de ses frais de scolarité du trimestre d’hiver 2010, à hauteur de 1 000 $.

Près de 75 étudiants de l’École des sciences de la gestion ont participé à cette première édition de la Dictée ESG, organisée par l’Association étudiante de l’École des sciences de la gestion (AéESG). L’événement s’est déroulé sous la présidence d’honneur de Bernard Landry,  professeur au Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale de l’ESG UQAM.

Matthieu Déborbe, étudiant au baccalauréat en urbanisme, est arrivé en 2e position (3 fautes), tandis que Éva Mascolo-Fortin, étudiante au certificat en économique, s’est classée troisième (4 fautes).

«Nous sommes agréablement surpris de constater que, même dans un domaine où la langue de travail est souvent l’anglais, les étudiants en gestion sont conscients de l’importance de bien maîtriser le français», a déclaré Simon Boulet, président de l’AéESG.

Le texte de la dictée est disponible sur : www.dicteeesg.com