Virginie Rouxel et Philippe Dumaine Allard, étudiants au baccalauréat en art dramatique, ont reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse lors d’une cérémonie tenue le 2 mai dernier, à Westmount. Cette médaille est remise à des étudiants de 25 ans et moins, dont les actions représentent une source d’inspiration pour la jeunesse.
Philippe Dumaine Allard a conservé une moyenne académique de 3,95 sur 4,3, soit la plus élevée chez les finissants à l’École supérieure de théâtre, ce qui lui a valu la bourse Jean-Guy Sabourin. Il a également mis sur pied un laboratoire de recherche sur les techniques de jeu et de mise en scène et a assumé, durant ses études, les postes de conseiller en dramaturgie, régisseur vidéo et assistant de recherche.
Virginie Rouxel s’est distinguée par son engagement comme présidente de l’Association des étudiants au module d’art dramatique. Malgré son emploi du temps chargé et son stage à temps plein, elle a été membre du Comité de programme en art dramatique, gérante du café des étudiants en théâtre, stagiaire à temps plein et co-animatrice de la soirée Hommage à l’enseignement du théâtre en milieu scolaire.
L’étudiante a par ailleurs été élue Personnalité de la Faculté des arts dans le cadre du programme de reconnaissance de l’implication étudiante. Ce prix est accompagné d’une bourse de 300 $. Cette mention est décernée à une étudiante qui s’est démarquée dans sa faculté tant par son implication dans son champ d’études que par la qualité de son dossier académique.