Voir plus
Voir moins

Les étudiantes Albane Guy et Anik Poirier remportent le premier prix de la Charrette interuniversitaire du Centre canadien d’architecture

11 novembre 2010 à 14 h 11

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 28

Les étudiantes Albane Guy et Anik Poirier remportent le premier prix de la Charette interuniversitaire du Centre canadien d'architecture.Albane Guy et Anik Poirier, finissantes du DESS en design d’événements, sont les récipiendaires du premier prix – ex aequo avec une équipe de l’Université Carleton – de l’édition 2010 de la Charrette interuniversitaire du Centre canadien d’architecture (CCA). Intitulée Alterotopia, la Charrette de design invitait les participants à proposer des solutions conceptuelles à diverses échelles, englobant l’urbanisme, l’architecture et le design industriel, pour l’aménagement d’un espace urbain particulier dans le quartier Montréal-Nord. Albane Guy et Anik Poirier ont aussi participé, rappelons-le, à la conception et à la réalisation de l’installation éphémère Lieu_dit, qui occupe la Place Pasteur de l’UQAM jusqu’à avril 2011.

Inaugurée en 1994, la Charrette interuniversitaire rassemble  chaque année des étudiants de différentes disciplines en design dans le but de leur faire résoudre des problèmes relatifs à l’environnement urbain. Les participants sont issus de programmes en architecture, en architecture du paysage, en urbanisme, en design graphique, en design environnemental et en arts appliqués dans différentes universités. Les projets présentés cette année seront exposés, du 10 au 14 novembre, au pavillon de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal, situé au 2940, chemin de la Côte-Ste-Catherine.

La charrette Alterotopia était organisée par le CCA en collaboration avec  l’Université de Montréal,  l’Université McGill, l’UQAM, l’Université Laval, l’Université Carleton et l’Université  Ryerson.