La Fondation de l’UQAM a remis, le 14 décembre dernier, 61 bourses d’excellence de premier, deuxième et troisième cycles, à des étudiants de la Faculté des arts et de la Faculté de communication. La valeur totale de ces bourses, attribuées à l’issue du concours de l’automne 2010, s’élève à 98 050 $.
Quatre nouvelles bourses figurent au nombre des bourses remises : la bourse de deuxième cycle Odesia Solutions en communication, d’une valeur de 2 000 $, a été décernée à Mathieu Poirier, étudiant à la maîtrise en communication ; la bourse de deuxième cycle en études littéraires Cari-Petrie, d’une valeur de 1 000 $, à été octroyée à Mariève Maréchal ; la bourse de premier cycle en études littéraires Danielle-Aubry, d’une valeur de 1 000 $, a été attribuée à Ève Charest-Déry et la bourse de premier cycle Yves-Brossard en musique, d’une valeur de 1 000 $, a été remise à Fanny Bulard, étudiante au baccalauréat en musique (enseignement).
Plusieurs représentants de l’UQAM, dont le vice-recteur à la Vie académique, Robert Proulx, les doyens, lauréats, parents et amis, ainsi que les donateurs, étaient réunis à la Salle Reconnaissance pour la remise des bourses.
Lors de son allocution, la directrice générale de la Fondation de l’UQAM, Diane Veilleux, qui agissait en tant que maître de cérémonie, a tenu à féliciter les boursiers pour l’excellence de leurs résultats académiques, ainsi que pour leur contribution à la vie universitaire.
Au cours de l’année 2009-2010, la Fondation de l’UQAM a remis 650 bourses d’excellence aux trois cycles pour une somme totale de près de 1,6 million $. Les étudiants ont jusqu’au 8 février prochain pour participer au concours de l’hiver 2011.