Voir plus
Voir moins

La Fondation de l’UQAM remet des bourses d’entrée à 56 nouveaux étudiants

21 octobre 2010 à 5 h 10

Mis à jour le 20 octobre 2015 à 10 h 10

Photo : Sylvie Trépanier.”>bourses_recrutementLa Fondation de l’UQAM a remis, le 20 octobre dernier, 56 bourses d’entrée à de nouveaux étudiants inscrits dans chacune des six facultés et à l’École des sciences de la gestion, lors d’une cérémonie officielle qui a eu lieu à l’UQAM, en présence du recteur, Claude Corbo, et des représentants de Saputo et TD Assurance Meloche Monnex. Ces bourses, d’une valeur de 1 000 $ à 2 000 $ chacune (102 000 $ au total), sont destinées à des étudiants qui se sont illustrés par l’excellence de leurs résultats au collégial. C’est plus que l’an dernier, alors que la valeur totale des bourses (38) s’élevait à 72 500 $.

La cérémonie s’est déroulée à la Salle Marie-Gérin-Lajoie, en présence des boursiers, de leurs parents et amis, des doyens des facultés, de la directrice générale de la Fondation, Diane Veilleux, qui agissait comme maître de cérémonie, et de plusieurs donateurs, dont Anne Ménard, directrice, Marché de l’affinité, Québec, chez TD Assurance Meloche Monnex, et Étienne Beauregard. Ce dernier a remis la Bourse annuelle Camille Marcotte-Gravel, créée avec l’aide de Saputo en 2005 à la mémoire de sa cousine Camille, étudiante à l’UQAM et décédée accidentellement en 2005.

De plus, une nouvelle bourse a été créée en mémoire d’Abdelkrim-Rekiouak, professeur en génie microélectronique de l’UQAM, décédé subitement en 2003. La Bourse qui porte son nom est d’une valeur de 1 000 $.

Les grands partenaires de la Fondation de l’UQAM contribuent année après année à la vitalité et au rayonnement de la vie universitaire, ainsi qu’à la réussite des étudiants. Au cours de l’année 2009-2010, la Fondation de l’UQAM a remis 650 bourses d’excellence pour une somme totale de près de 1,6 million $.

***

On peut voir la galerie de photos de la cérémonie à l’adresse suivante:
http://www.fondation.uqam.ca/photos_20octobre10.php