Voir plus
Voir moins

Le festival Petits bonheurs, auquel sont associés plusieurs diplômés de l’UQAM, remporte le prix Citoyen de la culture

14 mai 2010 à 14 h 05

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 29

Les diplômés Myriam Demers (B.A. art dramatique, 1983), Lucie Hamel (B.A. arts plastiques, 1986), Vincent Lafrenaye-Lamontagne (B.A. animation et recherche culturelles, 2008) et Serge Marchetta (B.A. arts plastiques 1996) ont participé à la 6e édition du Festival Petits bonheurs qui vient de remporter le prix Citoyen de la culture, doté d’une bourse de 1000 $.

Le prix a été attribué par le réseau Les Arts et la Ville, organisme sans but lucratif fondé en 1987, qui réunit plus de 500 municipalités du Québec et près de 200 organisations culturelles. Le réseau cherche à promouvoir le développement culturel et artistique des municipalités et à soutenir les projets ayant un impact sur la vie communautaire ou sociale des collectivités locales.

Né dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve de Montréal il y a six ans, le festival Petits bonheurs est destiné aux enfants de zéro à six ans, notamment à ceux de milieux défavorisés. Il vise à leur permettre d’explorer le monde de la création en les sensibilisant à différentes disciplines artistiques : théâtre, danse, musique, marionnettes, littérature.