Photo: Nathalie St-Pierre.” rel=”shadowbox”>La diplômée et illustratrice Janice Nadeau (B.A. design graphique 2002) et l’auteur Hervé Bouchard ont reçu le Prix du livre jeunesse des bibliothèques de Montréal pour Harvey : comment je suis devenu invisible (La Pastèque). Le prix qui souligne la facture exceptionnelle et l’apport original de l’œuvre est accompagné d’une bourse de 5 000 $.
Janice Nadeau a illustré plusieurs albums jeunesse, dont Nul poisson où aller (Les 400 coups, 2003), son premier livre qui a remporté de nombreux prix. Elle a réalisé les illustrations de la tournée internationale du spectacle Corteo du Cirque du Soleil et a participé à l’exposition itinérante 100 % Audace, organisée par Communication-jeunesse. En 2006, l’artiste a présenté sa première exposition solo.
La remise du prix s’est déroulée sous la gouverne d’Helen Fotopulos, responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine au comité exécutif de la Ville de Montréal, de l’auteur Patrick Sénécal, porte-parole de la Semaine des bibliothèques publiques, et de Marie Cinq-Mars, mairesse de l’arrondissement d’Outremont.
***
On peut lire l’entrevue réalisée avec Janice Nadeau, publiée dans le magazine Inter- au printemps 2010.