Voir plus
Voir moins

Le diplômé Serge Bordeleau remporte le Prix du public au Festival des Films de la Relève

21 avril 2010 à 19 h 04

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 29

Le diplômé Serge Bordeleau (Certificat d’études de premier cycle en scénarisation cinématographique, 2006; B.A. Communication, 2009) a remporté le Prix du public lors de la première édition du Festival des Films de la Relève. Son documentaire, intitulé Kitakinan – Notre territoire à tout le monde, est issu de son amitié avec les Algonquins de l’Abitibi-Témiscamingue, où il réside.

Le Festival des Films de la Relève s’adresse aux réalisateurs âgés entre 18 et 35 ans qui en sont à leurs premières armes dans le domaine de la création cinématographique et vidéo. Les films sélectionnés sont évalués par un jury composé d’artisans professionnels du milieu du cinéma au Québec. Les gagnants se méritent une bourse dédiée à la distribution de leur œuvre dans divers festivals à travers le monde.

Rappelons que Serge Bordeleau avait aussi remporté pour ce film le Prix VOX de la meilleure oeuvre étudiante lors de la dernière édition des Rendez-vous du cinéma québécois, en février dernier, ainsi que le prix du Meilleur espoir Québec/Canada dans le cadre des Rencontres internationales du documentaire de Montréal, en novembre dernier