Christian Tiffet, diplômé en design graphique de l’UQAM et directeur artistique du journal Le Devoir, a conçu l’enveloppe commémorative de Postes Canada soulignant les 100 ans de ce journal. Arborant notamment le logo et le slogan du centenaire du journal, aussi créés par M. Tiffet, l’enveloppe fait référence à un timbre émis en 1968 pour le 100e anniversaire de naissance d’Henri Bourassa, journaliste et fondateur du journal Le Devoir. Cette pièce de collection sera disponible dans les bureaux de poste du Québec.
Soulignons que M. Tiffet, membre du comité des 100 ans du journal Le Devoir, a conçu et coordonné la campagne visuelle de cet événement en créant notamment les affiches, les dépliants, les oriflammes, les sacs recyclables et les t-shirts. Il a assuré également la direction artistique du cahier souvenir des 100 ans du journal Le Devoir.
Christian Tiffet
Après avoir obtenu son baccalauréat en design graphique de l’École de design de l’UQAM en 1986, Christian Tiffet a travaillé comme designer indépendant et illustrateur pour des agences de publicité et des studios de design. En 1991, il a séjourné en France où il a réalisé des projets pour l’agence internationale d’envergure Young & Rubicam. En 1995, il a accepté la direction artistique aux éditions Québec Amérique avant d’obtenir le poste de directeur artistique du journal Le Devoir en 1998. Depuis, il a remporté de nombreux prix décernés notamment par la prestigieuse Society for News design et le World’s Best Designed Newspapers.
Pour visualiser l’enveloppe commémorative :
www.uqam.ca/nouvelles/2010/10-009-Le-Devoir.pdf