Les douze premiers récipiendaires des NUMIX, les prix d’excellence en production multimédia du Québec, ont été dévoilés à Montréal, le 5 mai dernier. Philippe Lamarre (B.A. design graphique, 2000), cofondateur et président de la boîte de design graphique Toxa, a remporté deux prix, dans les catégories «Information et magazine» (pour Urbania- Le Québec en 12 lieux) et «muséale» (pour Aqua, en collaboration avec Fondation One Drop). La diplômée Hélène Choquette (B.A. communication, 1994) a également remporté un prix dans la catégorie «Information et magazine» pour PIB : l’indice humain de la crise économique canadienne, la première série Web documentaire produite par l’ONF. Mme Choquette en est l’auteur et la réalisatrice-coordonnatrice.
Le concours des prix NUMIX est une initiative du Regroupement des producteurs multimédia (RPM) et sa mise en place a été rendue possible grâce à la participation financière de Téléfilm Canada.
Rappelons que le magazine Urbania, créé par les diplômés Philippe Lamarre et Vianney Tremblay (B.A.A. marketing, 2000), a été honoré récemment par l’Académie internationale des arts et des technologies numériques pour sa plateforme Web, urbania.ca.
Voir aussi :