Dans le cadre d’une collaboration renouvelée pour une deuxième année consécutive entre l’École de design et le Centre de recherche et d’innovation en performance (CRIP) du Cirque du Soleil, les étudiants du cours de deuxième année «Projet de design» du baccalauréat en design de l’environnement ont été appelés à concevoir un dispositif devant servir à la réalisation d’un numéro acrobatique de jonglerie ou d’équilibrisme. Cette collaboration a donné lieu à un concours qui a récompensé cinq étudiants par des bourses totalisant 4 500 $, remises le 21 mai dernier par le Cirque du Soleil. Les lauréats sont, dans l’ordre d’apparition sur la photo : Phuong Nguyen (3e prix ex æquo), Pierre-Antoine Chesnel (2e prix), Félix-Antoine Edger-Sauvé (mention), Juan Fernando Castro Cedron (1er prix), et Éloy Cariou (3e prix ex æquo).
Les étudiants inscrits à cet atelier ont bénéficié du soutien du Cirque du Soleil par le biais de conférences et d’une visite des installations et des lieux de création du Cirque. Le professeur Maurice Cloutier et le chargé de cours Cédric Sportes, de l’École de design, ont dirigé les deux groupes d’étudiants ayant participé à ce projet. La remise des prix a eu lieu au siège social du Cirque du Soleil, à Montréal, en présence de Garry Savage, directeur du CRIP, et Boris Verkhovski, directeur des performances acrobatiques.