Voir plus
Voir moins

Le chargé de cours François Bourassa remporte le Prix André-Gagnon de la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec

26 octobre 2010 à 21 h 10

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 28

François BourassaFrançois Bourassa, chargé de cours au Département de musique, a reçu le Prix André-Gagnon de la Fondation de la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec (SPACQ), remis le 25 octobre dernier. Offert par Quebecor, le prix André-Gagnon, nommé en l’honneur du célèbre musicien québécois, est décerné à un compositeur de musique instrumentale.

François Bourassa est pianiste et compositeur de jazz au sein du François Bourassa Quartet. L’ensemble qui a beaucoup tourné aux États-Unis et en Europe a fait la première partie, entre autres, d’artistes aussi célèbres que Stan Getz et Dizzy Gillespie. Le musicien est également récipiendaire du prestigieux prix Oscar Peterson du Festival International de Jazz de Montréal de 2007 pour son exceptionnelle contribution musicale.

La Fondation SPACQ, créée en 2006 par la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec, a pour objectif de soutenir, promouvoir et encourager les auteurs, compositeurs et interprètes québécois.