Voir plus
Voir moins

Le Centre sportif récompense l’excellence académique de deux étudiants-athlètes des Citadins

2 février 2010 à 14 h 02

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 29

Photo : Andrew Dobrowolskyj.” href=”/upload/images/nouvelles/kougnima.jpg”>kougnima

Le Centre sportif de l’UQAM a souligné l’excellence académique et sportive de deux membres des Citadins. Le basketteur Éric Côté-Kougnima et le joueur de badminton Philippe Champagne ont chacun reçu une bourse de 1 000 $.

C’est le 26 janvier dernier que Philippe Champagne s’est vu remettre une bourse de 1 000 $ à l’occasion de la soirée des bourses de la Faculté des sciences. Le jeune homme, qui évolue avec la formation de badminton des Citadins depuis maintenant trois ans, a réussi à maintenir une moyenne de 3.79 en actuariat tout en récoltant d’excellents résultats sur le réseau québécois de badminton.

Joueur de simple redoutable et fin stratège en double, Philippe s’illustre depuis ses débuts sur le circuit interuniversitaire québécois. En 2008, il a d’ailleurs remporté la médaille de bronze au championnat universitaire québécois.

Pour sa part, Éric Côté-Kougnima a été honoré le 28 janvier lors des remises de bourses de l’ESG UQAM. L’étudiant en administration, qui porte l’uniforme des Citadins pour une seconde année, a maintenu une moyenne de 3.63.

Dès sa première saison avec les Citadins, Éric s’est illustré et a été nommé sur l’équipe d’étoiles des recrues du Québec. Encore cette année, le numéro 15 se démarque et s’avère être un des éléments clés de la formation d’Olga Hrycak. Actuellement, sa troupe occupe le premier rang au classement québécois grâce à une fiche de sept victoires et trois défaites.