Le Centre d’écoute et de référence Halte Ami de l’UQAM, dont la directrice est Violaine Gagnon, a reçu le prix Hommage Bénévolat-Québec des mains du ministre de l’Emploi et de la Solidarité Sociale, Sam Hamad, le 21 avril dernier, dans le cadre de la semaine de l’action bénévole.
Ce prix met en relief l’engagement exceptionnel de personnes et d’organismes de toutes les régions du Québec. Il récompense les efforts déployés par des citoyens dans leur communauté, ainsi que l’action d’organismes en vue de promouvoir et favoriser l’essor de l’engagement bénévole.
Actif à l’UQAM depuis plus de 22 ans, le Centre d’écoute et de référence Halte Ami, organisme sans but lucratif indépendant, offre aux étudiants et aux membres du personnel de l’Université, ainsi qu’à toute la communauté du grand Montréal, plusieurs services d’écoute et de référence. Il organise également des activités de prévention psychosociale, d’accueil et d’aide à l’intégration pour les nouveaux arrivants au Québec et a mis sur pied un système de formation continue qui jouit d’une excellente réputation.