Une Boutique UQAM, située au niveau métro du pavillon Hubert-Aquin, dans une partie des anciens locaux du Bureauphile, vient d’ouvrir ses portes.
C’est dans le cadre du 40e anniversaire de l’UQAM, l’an dernier, qu’est née l’idée d’une gamme d’articles promotionnels aux couleurs de l’UQAM, rappelle Andrée Moro, directrice générale de la COOP UQAM, qui gère la boutique. Chandails, stylos, tasses, bouteilles d’eau et cahiers de notes, entre autres, étaient vendus à la COOP UQAM située au pavillon Judith-Jasmin. «Nous avons reçu des commentaires enthousiastes de la part des étudiants, qui nous ont “bombardés” d’idées pour leur offrir encore plus de produits aux couleurs de l’université, raconte-t-elle. Leur désir est de démontrer fièrement leur sentiment d’appartenance à l’UQAM.»
La ligne d’articles promotionnels a donc été élargie avec une panoplie de produits au design en phase avec l’image de l’UQAM, soit celle d’une université jeune, moderne et urbaine, poursuit Mme Moro. «Les vêtements sont de qualité et confectionnés pour la très grande majorité au Québec ou en Ontario», précise-t-elle. On y retrouve des produits à l’effigie de l’UQAM, mais aussi des Citadins, de l’ESG UQAM et de la Faculté des sciences. «Graduellement, nous offrirons des produits pour toutes les facultés», ajoute Mme Moro.
La boutique sera non seulement le lieu de vente des articles promotionnels de l’UQAM, poursuit-elle, mais aussi une vitrine pour célébrer et soutenir les activités institutionnelles et facultaires tout au long de l’année, comme les Portes ouvertes, la campagne Centraide-UQAM, etc. Un coin est également réservé pour mettre en valeur les ouvrages des auteurs UQAM, comme c’est le cas au Service des Bibliothèques. «C’est une façon pour nous de redonner à l’université ce qu’elle nous a donné en partenariat depuis le début», conclut Andrée Moro, en soulignant que la COOP UQAM célébrera cette année son trentième anniversaire.