Voir plus
Voir moins

Basketball : les Citadins l’emportent contre Laval mais s’inclinent contre McGill

8 février 2010 à 15 h 02

Mis à jour le 29 septembre 2010 à 15 h 09

Photo : Andrew Dobrowolskyj.” href=”/upload/images/nouvelles/jessica_bibeau.jpg”>jessica_bibeau

Les deux formations de basketball des Citadins ont connu un week-end en dent de scie en l’emportant contre le Rouge et or, le 5 février, pour ensuite s’incliner contre leurs rivaux de l’Université McGill, le 6 février.

L’équipe féminine

Au Centre sportif, l’équipe féminine des Citadins a d’abord vaincu le Rouge et Or de l’Université Laval par la marque de 83 à 67. Il s’agissait du premier gain de la saison contre Laval pour la troupe de Jacques Verschuere. Rappelons que le Rouge et Or n’avait subi qu’une seule défaite avant le match face aux Citadins.

Le lendemain, les Citadins se sont inclinés contre les Martlets par la marque de 70-69. La rencontre, qui avait eu lieu à McGill, s’est décidée dans les derniers instants du match.

Jessica Bibeau-Côté a été la meilleure des siennes en offensive, inscrivant 36 points en deux rencontres. Irline Noël a également été prolifique en attaque avec une récolte de 31 points.

Avec une fiche de six gains et autant de défaites, les Citadins occupent toujours la deuxième position au classement québécois. Les Martlets ne sont pas loin derrière avec un dossier de six victoires et sept défaites, alors que le Rouge et Or est toujours en tête du classement québécois avec dix victoires et deux défaites.

L’équipe masculine

La troupe d’Olga Hrycak a enregistré une victoire convaincante de 62-44 aux dépens du Rouge et Or, le 5 février dernier au Centre sportif. Le lendemain, les hommes d’Olga Hrycak ont connu plus de difficultés au domicile des Redmen de l’Université McGill, où ils ont baissé pavillon 93-63.

Les Citadins demeurent au premier rang de la division québécoise grâce à un dossier de huit victoires et quatre revers. Laval et McGill suivent de près avec des fiches respectives de 7-5 et 7-6.

Prochains matchs

Les deux équipes des Citadins seront en action vendredi prochain, 12 février, au Centre sportif, alors qu’elles accueilleront les représentants et représentantes de l’Université Bishop’s à 18h (femmes) et 20h (hommes)