Voir plus
Voir moins

Basketball : l’équipe féminine des Citadins remporte la Classique 2009

6 janvier 2010 à 5 h 01

Mis à jour le 8 décembre 2010 à 18 h 12

Jessica_bibeau_cote

La formation féminine des Citadins a été couronnée championne de l’édition 2009 de la Classique des Citadins, qui avait lieu du 28 au 30 décembre dernier, au Centre sportif de l’UQAM. Il s’agissait de la seconde édition de ce tournoi auquel participaient pour la première fois des équipes féminines. Au total, douze équipes, soit plus de 200 joueurs et joueuses de basketball, ont pris part à l’événement.

La troupe de Jacques Verschuere a obtenu le titre d’équipe championne en battant la coriace équipe des Badgers de l’Université Brock, par la marque de 77 à 74. Jessica Bibeau-Côté a été élue joueuse par excellence de la Classique, elle qui a joué un rôle clé dans la victoire des siennes, marquant 20 points, prenant trois rebonds et réussissant deux vols de ballon. Les performances de Marjolaine Gauthier-Théorêt lui ont également valu de trouver une place sur l’équipe d’étoiles du tournoi. Avant de l’emporter contre l’Université Brock, l’équipe féminine avait vaincu leurs rivales de l’Université Wilfrid Laurier et de l’Université Waterloo.

L’équipe masculine

Du côté masculin, les Bobcats de l’Université Brandon, les Citadins de l’UQAM et les Warriors de l’Université Waterloo ont cumulé des fiches de deux victoires et une défaite. On a donc départagé le vainqueur en tenant compte des points pour et des points contre, et ce sont les Bobcats de l’Université Brandon qui ont été couronnés champions de la Classique des Citadins 2009, avec une fiche de +30.  Les Citadins ont terminé avec un avantage de deux points et les Warriors en déficit de six points. Gregory St-Amand et Éric Côté-Kougnima ont été élus sur l’équipe d’étoiles masculine.