Le programme de baccalauréat en génie microélectronique de la Faculté des sciences a obtenu le renouvellement de son agrément, décerné par le Bureau canadien d’agrément des programmes de génie (BCAPG). «L’agrément du BCAPG est gage d’une formation de qualité qui répond aux exigences d’admission de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ)», explique Yves Blaquière, professeur au Département d’informatique et directeur du génie à la Faculté des sciences. Le programme avait obtenu son agrément pour la première fois en juin 2007.
Le processus d’accréditation du BCAPG permet d’évaluer le programme d’études et tient compte de la qualité des étudiants, mais aussi du corps professoral et du personnel de soutien impliqués, de même que de l’administration, des laboratoires, de la bibliothèque et des installations matérielles incluant les ordinateurs. Pour bien évaluer tous ces aspects, les experts du BCAPG se sont déplacés au Complexe des sciences Pierre-Dansereau l’hiver dernier.
M. Blaquière se réjouit du renouvellement de l’agrément du baccalauréat en génie microélectronique – le seul programme de génie de l’Université, auquel sont inscrits une cinquantaine d’étudiants.