Chantal Du Pont, François Lacasse et Steven Schofield, professeurs à l’École des arts visuels et médiatiques et artistes renommés, exposent actuellement à la Galerie d’art Stewart Hall, de Pointe Claire, dans le cadre de l’exposition Pratiques en parallèle, et ce, jusqu’au 18 octobre.
L’exposition jette un regard sur la notion de la double pratique dans l’enseignement des arts : les artistes/professeurs. Pour eux, comme pour la plupart de leurs collègues, enseigner n’est pas seulement un gagne-pain, mais bien une partie importante de leur pratique. Pratique en parallèle s’intéresse au travail d’un groupe de six artistes composé des trois professeurs de l’UQAM et d’Ingrid Bachmann, David Elliot et François Morelli, professeurs à l’Université Concordia.
Certains artistes/professeurs affirment que travailler avec les étudiants les stimule énormément et leur apporte une certaine liberté, allant jusqu’à produire indirectement un impact sur leur travail d’artiste. De plus, le réseautage du milieu universitaire offre un environnement diversifié sur le plan professionnel, propice aux échanges et alliant la vision académique à la pratique.
Table ronde
Une table ronde avec les artistes de l’exposition aura lieu le mercredi 23 septembre, à 19 h à la Galerie d’art Stewart Hall (176, chemin du Bord-du-Lac, Pointe-Claire).