Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas pour la formation masculine des Citadins. Après avoir vaincu par la marque de 1 à 0 l’équipe en tête du classement québécois, les Carabins de l’Université de Montréal, le 25 septembre dernier, les Citadins ont fait match nul 0-0, le 27 septembre, contre l’équipe en avant-dernière position du classement, le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.
L’équipe masculine
C’est pendant les arrêts de jeu de la première demie que les Citadins ont profité d’un corner pour prendre les devants face aux Carabins. Grâce à une passe d’Étienne Gratton, le milieu de terrain Mourad Bentouati a inscrit son premier filet de la saison, qui a donné la victoire aux siens. À la deuxième mi-temps, les hommes de Christophe Dutarte se sont repliés en défensive, fermant la porte aux attaques adverses. Au terme de la rencontre, la recrue Bonheur Aubey a été choisi le joueur du match chez les Citadins.
Dès le début de la rencontre face au Vert et Or, la formation de l’UQAM s’est lancée à l’attaque, bombardant le filet adverse – 13 occasions franches de marquer, dont six tirs cadrés, une barre horizontale et deux penaltys bloqués – sans toutefois réussir à marquer. Même si son équipe demeure invaincue, l’entraîneur-chef était déçu. «Nous avons raté tellement d’occasions de marquer, a admis Christophe Dutarte. Ce match était à notre portée, mais c’est impossible de gagner si nous ne parvenons pas à concrétiser nos chances.» Paul Darboux a reçu le titre de joueur de la rencontre pour les Citadins.
L’équipe féminine
La formation de Sophie Drolet a peiné à installer son rythme contre la meilleure formation du circuit féminin, le 25 septembre dernier. Devant l’offensive rapide, structurée et agressive des Carabins (6-0-0), le onze uqamien n’a pas su s’inscrire au pointage. Les Citadins ont essuyé une défaite de 6 à 0.
Prochaine rencontre
La formation féminine des Citadins (0-4-1) tentera de défaire l’équipe qui occupe actuellement le quatrième rang du classement québécois, le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke (3-1-0), ce mercredi 30 septembre. La partie aura lieu au centre Claude-Robillard à 21h.