Les Citadins ont continué de dominer le circuit provincial de soccer intérieur en disposant des Redmen de McGill par la marque de 2 à 0, le 14 février dernier. La défensive uqamienne a brillé, et ce, malgré l’expulsion de deux joueurs. Les performances de l’équipe ont également permis au gardien Alexandre Rouge de récolter son troisième blanchissage de la saison.
En offensive, les Citadins ont prouvé que leur attaque n’était pas unidimensionnelle. En l’absence du meilleur buteur du circuit, Paul Darboux, blessé, Andrea Romanelli et Najib Addou ont amassé chacun un but et une passe. Le défenseur Jules Gueguen a été choisi joueur du match du côté de l’UQAM.
L’équipe féminine
La formation féminine des Citadins s’est inclinée 2 à 0 devant les Martlets. Dans la défaite, Marjolaine Deveau a été nommée joueuse du match pour l’UQAM. L’équipe présente une fiche d’une victoire contre quatre revers.
Prochains matchs
Il ne reste plus qu’une seule étape à la formation masculine des Citadins pour conclure la saison hivernale avec une fiche quasi-parfaite (quatre victoires, aucune défaite et un match nul). Les Stingers de Concordia (0-3-1) seront les derniers adversaires des représentants de l’UQAM, le 21 février, à 14 h 30, au Complexe sportif Bell de Brossard. Le duel sera précédé de celui opposant les deux équipes féminines, à 12 h 30.