Voir plus
Voir moins

Soccer : l’équipe masculine des Citadins toujours invaincue

5 octobre 2009 à 13 h 10

Mis à jour le 21 octobre 2010 à 19 h 10

Mourad Bentouati nommé athlète de la semaine à l’UQAM

Les Citadins affrontaient les Stingers de Concordia au cours d’un programme double, le week-end dernier. L’équipe masculine demeure invaincue cette saison grâce à une victoire de 1 à 0 et un match nul de 2 à 2, tandis que l’équipe féminine s’est inclinée à deux reprises.

L’équipe masculine
L’unique but de la première rencontre, disputée le 2 octobre au parc Jarry, a été marqué à la 15e minute de jeu sur un penalty par Bonheur Aubey. Il s’agissait de son premier filet de la saison. «Nous savons créer de belles occasions, nous construisons bien nos jeux et cela nous permet d’imposer  notre rythme», a souligné l’entraîneur-chef des Citadins, Christophe Dutarte. Le centre Mourad Bentouati a été sélectionné joueur par excellence de la rencontre chez les Citadins. Il reçoit également le titre d’athlète de la semaine à l’UQAM.

En signant cette quatrième victoire, la troupe masculine de l’UQAM s’est assurée de conserver sa deuxième position au classement québécois, derrière l’Université de Montréal, et est demeurée l’unique formation du circuit provincial à être invaincue cet automne.

Lors du deuxième match, disputé sur le campus Loyola, Paul Darboux et Bonheur Aubey ont marqué pour les Citadins, mais les Stingers sont revenus dans le match en enfilant deux buts pour créer l’égalité. Lamine Diallo a été nommé joueur du match pour les Citadins.

L’équipe féminne
La formation féminine a connu une dure soirée lors du premier rendez-vous face à l’équipe de Concordia. Malgré une bonne préparation, la troupe de Sophie Drolet n’a pas réussi à stopper l’offensive des Stingers, qui l’ont emporté 2 à 0. La recrue Lora Lehr a été nommée joueuse par excellence du match pour les Citadins.

Lors de la deuxième rencontre, Lora Lehr a déjoué la défensive adverse avec son second filet de la saison, qui donnait les devants 1 à 0 aux Citadins, mais les Stingers ont répliqué six minutes plus tard, avant d’inscrire un autre filet en fin de match, l’emportant 2 à 1. Lora Lehr a de nouveau obtenu le titre de joueuse par excellence de la rencontre pour les Citadins.

Prochains matchs
Les deux formations de soccer des Citadins profiteront d’une semaine de congé avant de revenir au jeu pour affronter les équipes de l’UQTR, le vendredi 16 octobre au parc Jarry. L’équipe féminine tentera de décrocher sa première victoire de la saison, tandis que l’équipe masculine essaiera de poursuivre son excellent début de saison.