La formation masculine de soccer des Citadins a essuyé une défaite crève-cœur de 2 à 1, le 6 novembre dernier, face au Rouge et Or de l’Université Laval dans le cadre de la demi-finale de la conférence québécoise. Cette défaite a mis fin à la campagne automnale des Citadins.
«On a joué notre match, on a bien respecté notre plan de jeu. La première demie a été très défensive, aucune des deux équipes n’a vraiment voulu prendre de chance. On était là, peut-être pas à notre meilleur, mais on s’est bien battu», a analysé l’entraîneur-chef des Citadins, Christophe Dutarte.
C’est Andréa Romanelli, des Citadins, qui a signé le premier but de la rencontre à la 50e minute. Laissé seul devant le filet, le numéro 9 a déjoué deux défenseurs avant de décocher un puisant tir qui s’est logé au fond du filet adverse.
La réplique de Laval n’a pas tardé, alors que Louis-Charles Laliberté a marqué sur un coup franc deux minutes après le but des Citadins. Puis, à la 77e minute, Gabriel Moreau a déjoué le gardien Alexandre Rouge sur une tête.
Les joueurs des Citadins profiteront de quelques jours de congé avant de reprendre l’entraînement afin de se préparer en vue de la saison intérieure qui débutera en janvier.