La professeure Sylvie Fortin reçoit le University of Auckland Distinguished Visitor Award

9 novembre 2009 à 19 h 11

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 35

Sylvie Fortin, professeure au Département de danse et chercheuse au Centre de recherche interdisciplinaire sur la biologie, la santé, la société et l’environnement (CINBIOSE), a récemment reçu le University of Auckland Distinguished Visitor Award. C’est la première fois qu’un tel prix est remis à une professeure du domaine de la danse.

En recevant ce prix, Mme Fortin a été invitée à donner plusieurs conférences à l’étranger. Elle donnera notamment la conférence de clôture du International Symposium on Performance Science (ISPS), qui se tiendra du 15 au 18 décembre 2009 au National Institute of Creative Arts and Industries (Auckland, Nouvelle Zélande).

Au CINBIOSE, Sylvie Fortin est membre de l’équipe interdisciplinaire L’invisible qui fait mal. Elle participe présentement à une recherche sur la conciliation travail-famille, notamment en collaboration avec Catherine Des Rivières-Pigeon, Stéphanie Bernstein et Karen Messing. La chercheuse effectue également des recherches sur le thème des problèmes alimentaires des femmes et sur celui des méthodologies de recherche en pratique artistique.

Reconnu internationalement pour ses contributions scientifiques novatrices, le CINBIOSE axe ses activités sur les problématiques de la santé et de l’environnement, et de la santé au travail. Depuis 1998, le CINBIOSE est reconnu par l’Organisation mondiale de la santé et par l’Organisation panaméricaine de la santé comme centre collaborateur pour la prévention des maladies reliées aux milieux de travail et à l’environnement.