Le Comité exécutif, lors de sa réunion du 2 avril 2009, a approuvé la nomination de Marie-Josée Paquet à titre de directrice de la planification et de la gestion des espaces. Madame Paquet continuera, par ailleurs, à assumer l’intérim de la gestion des projets immobiliers, jusqu’à la date d’entrée en fonction de la nouvelle directrice, du nouveau directeur à ce poste.
Mme Paquet poursuit une scolarité de maîtrise en études urbaines UQAM/INRS, est membre de l’Ordre des architectes du Québec (1985) et détient un baccalauréat en architecture de l’Université Laval (1980). Elle a reçu le Prix BOMA Québec pour le Centre d’histoire de Montréal avec SIMPA, en 1989, et le Prix Orange d’Héritage Montréal pour la rénovation d’églises, en 1986.
Madame Paquet a assumé l’intérim au SPAGE, à titre de directrice adjointe, de 2007 à 2009. À l’emploi de l’UQAM depuis 1993, elle a eu la responsabilité de nombreux dossiers de planification d’espaces. Elle possède une vaste expérience en tant qu’architecte et gestionnaire dans les secteurs institutionnels et commerciaux.