La délégation de l’UQAM était au nombre des milliers de personnes qui ont arboré leur parapluie hier midi, dans les rues du centre-ville de Montréal, dans le cadre de la 18e marche des parapluies Centraide, marquant ainsi le lancement officiel de la campagne de souscription annuelle de Centraide du Grand Montréal. L’objectif de la campagne est de récolter 54 millions de dollars d’ici le 15 décembre.
Une trentaine d’étudiants-athlètes, entraîneurs et membres du personnel du Centre sportif de l’UQAM tenaient un parapluie aux couleurs des Citadins, souligne Alain Giasson, agent d’information du Centre sportif.
Depuis maintenant près de 40 ans, Centraide invite la population ainsi que la communauté des gens d’affaires à soutenir sa lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Les 360 organismes qu’il soutient ont constaté une augmentation significative des demandes d’aide. Ils répondent à de nouvelles clientèles, notamment des familles de classe moyenne aux prises avec une dure réalité économique et qui, pour la première fois, demandent de l’aide. «Il m’a fait chaud au cœur de voir tous ces gens réunis au centre-ville de Montréal, a déclaré Michèle Thibodeau-DeGuire, présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal. C’est un appel à la solidarité que nous vous lançons cette année, plus que jamais. Une solidarité encore plus profonde et nécessaire en pensant à tous ceux que le contexte économique des derniers mois a touchés. Et ils sont nombreux.»
Réal Raymond, chancelier de l’UQAM et administrateur de sociétés Banque Nationale Groupe Financier, et Jeffrey Orr, président et chef de la direction de la Corporation Financière Power, dirigeront le cabinet de la campagne Centraide.