Voir plus
Voir moins

L’étudiante Ouafa Touzani remporte le premier prix du concours de la Bourse CFA Montréal 2009

22 septembre 2009 à 13 h 09

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 35

Ouafa Touzani, doctorante en administration à l’ESG UQAM et membre étudiante de la Chaire Desjardins de gestion des produits dérivés, a remporté le 1er prix du concours de la Bourse CFA Montréal pour son essai intitulé «Analyse comparative des composantes et déterminants de l’écart bid-ask des options au Canada et aux États-Unis», rédigé dans le cadre de la maîtrise en finance appliquée. Ce prix lui a été remis dans le cadre du Cocktail de la rentrée de CFA, qui avait lieu au Musée des Beaux-Arts de Montréal, le 17 septembre dernier.

Le premier prix obtenu par Mme Touzani consiste en une bourse de 4 000 $, partagé entre l’étudiante (80 %) et ses directeurs de recherche (20 %), les professeurs du Département de finance Marko Savor et Nabil Khoury.

L’Association CFA Montréal est une organisation à but non lucratif qui a été fondée en 1950 afin d’offrir aux professionnels de l’industrie de l’analyse financière un forum pour l’échange d’idées. Elle s’assure également de faire respecter le code de déontologie et les règles de comportement professionnel élaboré par le CFA Institute.

Le concours de la Bourse CFA, connu auparavant sous le nom du Concours August-Hagedorn, est tenu en l’honneur de cet analyste financier montréalais bien connu qui est décédé en 1985.