La plongeuse Émilie Heymans a remporté la médaille d’argent au tremplin de 3 mètres dans le cadre de la Coupe Canada, le 3 mai dernier. Elle a récolté 335,85 points pour terminer à un peu moins de 12 points de l’Australienne Sharleen Stratton, qui a gagné l’or avec 347,05 points. La Québécoise Jennifer Abel a terminé au troisième rang, avec 318, 55 points.
L’étudiante en gestion et design de la mode, qui en était à sa première compétition au 3 m depuis les sélections pour les Jeux panaméricains de 2007, a raté son dernier plongeon alors qu’elle occupait le haut du classement. Malgré cette petite faute, elle était radieuse dans la zone mixte. «C’est certain qu’il y a beaucoup de place à amélioration, mais je suis très satisfaite, a-t-elle déclaré. Cette compétition me dit que ça vaut la peine de faire un autre cycle olympique et de tenter le coup pour 2012.»
Soulignons qu’Émilie Heymans a été choisie Athlète de l’année parmi les étudiants athlètes évoluant hors du réseau universitaire, lors de la Soirée de reconnaissance de la vie étudiante, qui avait lieu à l’UQAM le 30 avril dernier.