Voir plus
Voir moins

L’étudiante Amélie Philippe remporte le Grand prix à l’Épreuve d’analyse de cas de l’Ordre des CMA

4 mars 2009 à 14 h 03

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 35

Décerné annuellement par l’Ordre des comptables en management accrédités du Québec, le Grand prix à l’Épreuve d’analyse de cas vient d’être attribué à l’étudiante Amélie Philippe qui s’est classée première au Québec lors de cette épreuve nationale. Pour souligner sa performance exceptionnelle, Mme Philippe se verra remettre, le 21 mars prochain, un certificat honorifique ainsi qu’une bourse de 2 000 $ dans le cadre de la Remise des diplômes CMA 2009, au Palais des congrès de Montréal.

D’une durée de quatre heures, l’Épreuve d’analyse de cas consiste en une analyse de cas de grande envergure d’une entreprise fictive. Elle a pour but de mesurer les compétences des candidats à la profession de CMA en matière de gestion stratégique, gestion du risque et gouvernance, gestion de la performance, mesure de la performance, gestion financière et information financière.

L’Ordre des comptables en management accrédités du Québec, qui regroupe plus de 8 600 membres et candidats à la profession, assure le leadership de la profession par le maintien de standards élevés visant à accroître la performance des organisations.