Élise Marcotte et Marie-Pier Boudreau-Gagnon, étudiantes au baccalauréat en administration, ainsi que leurs coéquipières de l’équipe de nage synchronisée canadienne, ont obtenu une médaille d’argent lors du Barcelona Trophy, une compétition qui avait lieu en Espagne, les 19 et 20 juin dernier.
C’est leur programme ayant pour thème l’astrologie chinoise qui a valu à l’équipe canadienne la faveur des juges. Les Espagnoles ont terminé au premier rang et les Japonaises sont montées sur la troisième marche du podium.
Lors de cette même compétition, Marcotte et Boudreau-Gagnon ont amassé d’autres médailles. En duo technique, Élise Marcotte et sa coéquipière Tracy Little ont décroché la deuxième place, alors qu’en style libre, Boudreau-Gagnon, jumelée à Chloé Isaac, a pris la troisième position.
Fortes de leur succès, les Canadiennes se sont ensuite rendues à Valladolid pour l’Omnium d’Espagne. Là encore elles ont offert un programme quasiment parfait et ont réussi à grimper sur la seconde marche du podium. Ayant cumulé 96,333 points, les Canadiennes n’ont été devancées que par les Espagnoles (98,500) et sont restées devant les Françaises (92,500).
Depuis sa prestation aux derniers Jeux olympiques où elle avait terminé quatrième, la formation canadienne de nage synchronisée ne cesse de cumuler les succès. Les derniers résultats font bon présage pour les prochains Championnats du monde FINA qui auront lieu en juillet, à Rome.
**
Voir aussi :