Les professeurs Patrick Evans, Philippe Lupien, Sylvain Allard, Judith Poirier et André Desrosiers de l’École de design ont accueilli cet été 25 étudiantes de 3e et 4e secondaires, provenant de tous les quartiers de Montréal. Les professeurs leur ont fait réaliser des projets de design industriel, de design de mobilier, de design d’emballage, d’architecture et de typographie.
Cette initiative est le fruit de la participation de l’École de design au projet Classes Affaires, un programme d’exploration de carrières. Depuis huit ans, Classes Affaires offre à des élèves du secondaire l’occasion de réaliser, en période estivale, des stages de 35 heures directement liés au monde du travail. Les jeunes visés par ce programme sont issus de 16 écoles secondaires montréalaises. L’objectif est d’enrichir les acquis scolaires de ces élèves, par des expériences concrètes en milieu de travail, afin de préparer une relève qualifiée et diplômée. Depuis 2001, plus de 6 400 élèves montréalais ont pu être accueillis dans plus de 600 milieux de stage.
Signalons que Thien Nguyen et Magalie Rouleau, étudiantes du programme de design de l’environnement, ont également encadré les jeunes stagiaires.