Voir plus
Voir moins

Huit étudiants en design de l’environnement remportent des bourses du Cirque du Soleil

3 février 2009 à 15 h 02

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 35

Dans le cadre d’une collaboration proposée par le Centre de recherche et d’innovation en performance (CRIP) du Cirque du soleil, les étudiants du cours «Projet de design» du baccalauréat en design de l’environnement ont vécu au trimestre d’automne 2008 une expérience enrichissante. Ils ont été appelés à concevoir un ou des objets pouvant servir à un numéro acrobatique et incorporant les effets de rebond, le dynamisme, la vitesse et l’effet de surprise. Cette collaboration a donné lieu à un concours, qui a récompensé huit étudiants par des bourses allant de 500 $ à 1 500 $, remises le 29 janvier dernier au siège social du Cirque, à Montréal.

Les lauréats sont Elitsa Nikova (premier prix), Vincent Lalonde Dupuy (deuxième prix) et Andrea Gore (troisième prix). Des mentions ont également été décernées à Xavier Lapointe, Thomas Guérin, Jessica Péro, Maude St-Louis et Mia Chkaibane.

«Ce fut une expérience enrichissante pour les étudiants, qui ont bénéficié du soutien du Cirque durant tout le processus», souligne Maurice Cloutier, professeur et directeur de l’École de design. Celui-ci a été l’un des professeurs impliqués dans le projet, tout comme son collègue André Desrosiers. La remise du prix a eu lieu en présence de Bernard Petiot, vice-président casting et performance au Cirque du Soleil, et Garry Savage, directeur du CRIP.