Voir plus
Voir moins

La diplômée Johanne Corneau, alias Corno, choisie pour souligner les 30 ans du Festival International de Jazz de Montréal

9 juin 2009 à 15 h 06

Mis à jour le 6 octobre 2010 à 15 h 10

L’artiste-peintre Corno (Johanne Corneau, B.A. enseignement des arts plastiques, 1975) a été choisie pour créer une œuvre soulignant les 30 ans du Festival International de Jazz de Montréal (FIJM), lequel se déroulera cette année du 30 juin au 12 juillet.

Célébrant elle-même ses 30 ans de carrière, l’artiste de réputation mondiale, établie à New York depuis 1991, a créé une œuvre et une sérigraphie spécialement pour l’anniversaire du FIJM. L’œuvre représentant une chanteuse noire en format géant de 5’x 6′ sera exposée dans la collection permanente de la Galerie du Festival.

Quant à la sérigraphie de 18 x 24 produite sur papier d’arche en 150 estampes signées et numérotées, elle sera mise en vente pour financer la programmation gratuite du festival.

Les œuvres de Corno figurent aujourd’hui dans des collections privées, publiques et muséales à travers le monde : New York, Paris, Londres, Venise, Monaco, Séoul, Hong Kong. Depuis le début de l’année, Singapour et Dubaï s’ajoutent à cette liste.

La Galerie AKA expose ses œuvres récentes du 10 au 25 juin prochains. Le vernissage aura lieu le 10 juin à 18 heures. La directrice-fondatrice de la galerie, Linda Corriveau (B.A. philosophie, 1978), est la commissaire et représentante exclusive des oeuvres de Corno au Québec et au Canada.