La diplômée Geneviève Gagnon (B.A. communication, relations publiques, 1998) a remporté le prix «Réussite en affaires» – Raymond Chabot Grant Thornton, accompagné d’une bourse de 10 000 $, dans le cadre du 11e Concours québécois en entrepreneuriat (volet création d’entreprise), qui avait lieu à Québec en juin dernier. Le volet création d’entreprise de ce concours s’adresse aux entrepreneurs qui en sont à leurs premiers pas dans le démarrage de leur entreprise. Plus de 1 400 personnes avaient soumis des projets.
Geneviève Gagnon est présidente de La fourmi bionique, une entreprise qui fabrique et met en marché une gamme de céréales gourmandes de type granola. Issue d’une famille d’entrepreneurs, Geneviève Gagnon a élaboré elle-même les recettes qui lui valent aujourd’hui son succès. La fourmi bionique a reçu ces dernières années plusieurs distinctions, dont le prix «Jeune entrepreneur du Québec – Petite entreprise» décerné par la Jeune Chambre de commerce de Montréal, le prix de la meilleure entreprise du Québec dans le cadre du concours Les Prix du Président de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs, ainsi que le grand prix national de la meilleure entreprise.
Rappelons que le Concours québécois en entrepreneuriat vise à développer la culture entrepreneuriale au Québec par le déploiement et la reconnaissance des nouvelles entreprises et des projets entrepreneuriaux en milieux scolaire et communautaire. Cette initiative est rendue possible notamment grâce au gouvernement du Québec, au Défi del’entrepreneuriat jeunesse du gouvernement du Québec et à Raymond Chabot Grant Thornton.