La délégation de l’ESG UQAM a obtenu quatre podiums dans le cadre du Happening Marketing 2009, dont la 17e édition avait lieu à HEC Montréal, du 27 au 29 mars derniers. Le Happening Marketing est une compétition interuniversitaire de cas académiques, de compétitions sportives et d’activités sociales ralliant environ 500 étudiants provenant d’une dizaine d’universités de l’Est du Canada.
La délégation de l’ESG UQAM a remporté la deuxième place de l’épreuve de marketing relationnel grâce à Isabelle Grégoire, Nancy Cholette et Lydia Sidaros. Karine Iachetta, Vanessa Pilon et Manuel Charbonneau ont aussi obtenu une deuxième place en marketing international.
Les étudiantes Karine-Amélie Lévesque, Marie-Élaine Jacombe et Sophie Mokbel ont permis à la délégation de l’ESG UQAM de se classer au troisième rang en communication marketing, tandis que Julien Canieau, Tony Voyer, Patrick Lachance, Frédéric Sauvé, Marie-Ève Aubry, Anaïs Beaudry, Élène Verhoeven, Ariane Vaillancourt et leur entraîneur Xavier-Justin Asselin ont aussi obtenu une troisième place lors de la compétition sportive.
«Je suis très fier de notre délégation, qui a obtenu de meilleurs résultats que l’année dernière», a déclaré Jean Piché, coordonnateur de l’événement pour l’ESG UQAM et entraîneur de l’équipe avec ses collègues chargés de cours Cathy Beausoleil, Makrem Saadi et Eugen Pétrila. «Je salue particulièrement le travail d’Isabelle Grégoire, présidente de l’équipe étudiante, et Steve Vaillancourt, vice-président à la coordination académique.»