L’artiste Gwenaël Bélanger (B.A. Arts visuels, 2001 ; M.A. Arts visuels et médiatiques, création, 2009) a obtenu le prix Pierre-Ayot 2009, lors d’une cérémonie tenue le 26 novembre dernier à l’Hôtel de Ville de Montréal. Ce prix, décerné conjointement par l’Association des galeries d’art contemporain (AGAC) et la Ville de Montréal, souligne l’excellence du travail et l’apport original d’un artiste de moins de 35 ans. Gwenaël Bélanger est chargé de cours à l’École des arts visuels et médiatiques et concepteur graphiste au Service de l’audiovisuel de l’UQAM.
Le prix comprend une bourse de 3 000 $, un budget de 2 500 $ pour l’organisation d’une exposition solo dans une des galeries membres de l’AGAC ou dans un autre lieu d’exposition à Montréal, ainsi que l’acquisition, par la Ville de Montréal, d’une œuvre du lauréat.
On peut voir les œuvres de Gwenaël Bélanger jusqu’au 20 décembre à Expression Centre d’exposition de Saint-Hyacinthe, et en permanence à la Galerie Graff, qui le représente depuis six ans.