Voir plus
Voir moins

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain célèbre les quatre Grands Montréalais 2009 au Complexe des sciences Pierre-Dansereau

9 novembre 2009 à 19 h 11

Mis à jour le 5 octobre 2010 à 19 h 10

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et la communauté d’affaires ont rendu hommage, le 4 novembre dernier, à quatre nouveaux Grands Montréalais au cours d’une réception donnée en leur honneur au Complexe des sciences Pierre-Dansereau. L’écrivaine, journaliste, éditrice et gestionnaire Lise Bissonnette, qui avait reçu en 2003 un doctorat honorifique de l’UQAM, était l’une des personnes honorées.

Outre Mme Bissonnette, les trois autres personnalités récompensées du titre de Grands Montréalais 2009 sont L. Jacques Ménard, président du conseil de BMO Nesbitt Burns et président de BMO Groupe financier, Québec; le Dr Balfour M. Mount, professeur émérite de médecine palliative; et Soeur Nicole Fournier, secrétaire de congrégation des Sœurs Grises de Montréal et ex-directrice générale de l’Accueil Bonneau.

Depuis plus de 30 ans, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain célèbre des Montréalais d’exception qui marquent notre histoire collective et contribuent à l’avancement de la métropole, mais également de toute la société. Depuis 1978, 110 personnalités ont été honorées, dont les quatre de cette année, formant aujourd’hui l’Académie des Grands Montréalais.