La formation masculine de basketball des Citadins s’est inclinée lors de ses deux rencontres l’opposant à McGill, les 29 et 31 janvier dernier, mais n’a pas été une proie facile. L’issue des deux affrontements a été décidée dans les deux dernières minutes du quatrième quart, les Redmen l’emportant par la marque de 66-62 et 86-78. Malgré ces défaites, le vétéran Jules Diagne s’est distingué en marquant 33 points, en plus d’obtenir dix rebonds et de voler le ballon cinq fois à ses adversaires.
L’entraîneuse Olga Hrycak demeure optimiste pour le dernier droit de la saison. «Nous avons commis plusieurs erreurs, mais rien n’est perdu, a-t-elle déclaré. Les deux dernières victoires de McGill font en sorte que l’écart entre la première et la quatrième position sera très mince. C’est à nous de décider à quelle position nous voulons nous retrouver. J’ai bon espoir que nous performerons bien le week-end prochain.»
Par suite des résultats du week-end dernier, Concordia, Laval et l’UQAM se partagent la tête avec un total de 12 points chacune, McGill et Bishop’s suivent avec dix points.
L’équipe féminine
Chez les dames, les Martlets de McGill ont présenté une équipe totalement transformée devant les Citadins, l’emportant à deux reprises, par la marque de 66-60 et 80-67. Les représentantes de l’UQAM demeurent au troisième rang de la division québécoise, accusant un retard de deux points sur Bishop’s et détenant une priorité d’autant de points sur McGill.
Ces deux derniers revers n’ont pas miné l’esprit des troupes de l’UQAM, qui ont bon espoir de rebondir pour le dernier quart de la saison. «Ces deux rencontres contre McGill nous ont servi de précieux avertissement. Nous aurons à travailler encore plus fort», a souligné Dany Vincent, adjoint de l’entraîneur-chef Jacques Verschuere.
Prochains matchs
Les deux formations des Citadins disputeront les 6 et 7 février prochains un programme double contre les Gaiters de Bishop’s. La première rencontre aura lieu à Lennoxville, tandis que le lendemain, les représentants de l’UQAM joueront devant leurs partisans.