Voir plus
Voir moins

Badminton : les hommes se classent au deuxième rang

26 octobre 2009 à 20 h 10

Mis à jour le 5 octobre 2010 à 20 h 10

Les meilleures raquettes du circuit provincial de badminton avaient rendez-vous au Centre sportif, le 24 octobre dernier, à l’occasion d’une compétition par équipe féminine et masculine. L’équipe masculine des Citadins a terminé le tournoi en seconde position, tandis que les dames ont dû se contenter de la cinquième place.

L’équipe masculine
La formation masculine de badminton des Citadins, dirigée par Antoine Bélanger, s’est imposée en simple et en double, en remportant cinq duels sur une possibilité de six. Seuls les hommes de l’Université de Montréal ont vaincu les représentants de l’UQAM.

Les prestations de François Bourret (quatre victoires en autant de matchs), de Keng Fuk Chhan (six victoires en sept parties) et de Philippe Champagne (cinq gains en six rencontres) ont grandement contribué à hisser l’équipe en deuxième place. L’entraîneur a également souligné les victoires déterminantes de Jérôme Charron contre le Rouge et Or et de Francis Soucy contre McGill.

L’équipe féminine
L’équipe féminine des Citadins a subi trois défaites contre McGill, Sherbrooke et Montréal, mais l’a emporté contre l’UQAC.

En signant cinq victoires en six parties, Rachel Blanchard a connu une bonne compétition. Aussi, le duo formé de Catherine Girouard et de Sin Mey Chau s’est imposé en signant trois victoires en autant d’occasions contre Montréal, Laval et l’UQAC.

Deux des meilleures joueuses des Citadins, Valérie St-Jacques et Roxanne Fraser, étaient absentes lors de la compétition, puisqu’elles participaient à des tournois avec des formations civiles.