Philippe Champagne et Keng Fuk Chhau nommés athlètes de la semaine à l’UQAM
L’équipe de badminton des Citadins a entamé son calendrier régulier en lion le week-end dernier, lors de la première compétition de la saison, disputée à l’Université McGill. Les représentants de l’UQAM ont pris la tête du classement au volet par équipe, à égalité avec la formation du Rouge et Or.
Le duo formé de Philippe Champagne et Keng Fuk Chhau a particulièrement brillé. Après avoir vaincu les formations de Sherbrooke (21-17, 21-15) et de l’UQAC (22-20, 21-14), les Citadins ont remporté une chaude lutte contre les Carabins de l’Université de Montréal, 21-20, 14-21 et 21-14. Les hommes de McGill n’ont pas su contrer le tandem uqamien, s’inclinant en deux manches de 21-19. Finalement, les Citadins l’ont emporté en fin de journée face au Rouge et Or de l’Université Laval, par la marque de 18-21, 21-16 et 21-18. Ces performances valent à Philippe Champagne et Keng Fuk Chhau le titre d’athlètes de la semaine à l’UQAM.
Toujours en double, mais cette fois chez les dames, les Citadins ont récolté de bons résultats en cumulant trois victoires et deux défaites. Le représentant de l’UQAM en simple masculin, Francis Soucy, a également ramené une fiche de trois victoires et deux défaites.
Prochaine compétition
La prochaine compétition de badminton aura lieu le 24 octobre prochain, au Centre sportif de l’UQAM. L’entrée est gratuite.