Voir plus
Voir moins

Trois Uqamiens remportent le concours Paul-Dumont-Frenette de la Société québécoise des professionnels en relations publiques

9 mai 2008 à 5 h 05

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 36

L’équipe étudiante représentant l’UQAM a remporté l’édition 2008 du concours Paul-Dumont-Frenette de la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP). L’équipe était composée de Carl-Olivier Perras-Beaulieu, Catherine Lavoie et Stéphanie Morissette, étudiants au baccalauréat en relations publiques, qui recevront une bourse de 3 000 $ offerte par Loto-Québec et la Fondation Desjardins, un certificat de participation et une adhésion gratuite à la SQPRP pour une année.

Lancé en 1981, le prix Paul-Dumont-Frenette est le seul prix au Québec qui reconnaît l’excellence des étudiants en relations publiques. Le concours procure une expérience à la relève québécoise en relations publiques, tout en favorisant une compétition amicale entre les universités. Cette année, la SQPRP et Loto-Québec, l’entreprise partenaire associée au concours, proposaient aux participants d’élaborer un plan de communication portant sur l’intégration de la relève en relations publiques au sein des grandes entreprises de 500 employés et plus, dans une perspective de développement durable. Trois équipes sur un total de 11 ont atteint la finale du concours, soit celles de l’UQAM, de l’Université de Montréal et de McGill.