Voir plus
Voir moins

Trois étudiants en design de l’environnement obtiennent des prix au Salon international du design d’intérieur

26 mai 2008 à 5 h 05

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 36

Trois étudiants en design de l’environnement, Cynthia Gauthier, Kalliane Müntz-Boulet et Gaspard Marier-Robitaille, ont obtenu des prix et une mention décernés par la Fondation Concept Lumière Urbaine (CLU) de Lumec, le 23 mai dernier, dans le cadre du Salon international du design d’intérieur (SIDIM), qui avait lieu à la Place Bonaventure. La Fondation CLU vise à encourager la relève à développer des concepts lumière innovateurs dans un contexte d’espaces extérieurs publics en valorisant l’intégration consciencieuse de la qualité plastique des produits, l’avancement technologique en éclairage extérieur et le respect de l’environnement.

Les projets des lauréats étaient :

  • Cynthia Gauthier – deuxième prix pour «Violet nocturne»;
  • Kalliane Müntz-Boulet – troisième prix pour «Anèmos»;
  • Gaspard Marier-Robitaille – mention pour «Le pré nocturne».

«Il est remarquable que nos étudiants et étudiantes aient remporté deux des trois prix, et une des deux mentions accordées par la fondation cette année», souligne le professeur André Desrosiers, de l’École de design. C’est dans le cadre du cours «Projet de design», donné à la session d’hiver 2008, que les étudiants de deuxième année ont été appelés, pendant sept semaines, à concevoir une famille d’objets lumineux urbains en utilisant diverses techniques telles que l’esquisse, le rendu informatique, la photographie et les photo-montages, le dessin technique, la maquette à l’échelle et la maquette grandeur nature. Ils étaient encadrés par les professeurs André Desrosiers et Maurice Cloutier, qui ont conçu l’atelier afin que les étudiants puissent participer à l’appel de candidatures de la Fondation CLU.              

Les bourses de la Fondation CLU sont destinées aux étudiants et à tous les professionnels ayant moins de cinq ans d’expérience.