Voir plus
Voir moins

Soccer féminin: les Citadins font match nul et glissent au cinquième rang

20 octobre 2008 à 5 h 10

Mis à jour le 13 octobre 2010 à 19 h 10

Les fins de semaine se suivent mais ne se ressemblent pas pour la formation féminine de soccer de l’UQAM. Les Citadins espéraient prolonger à trois leur série de victoires consécutives tout en consolidant leur quatrième position au classement. Elles ont toutefois dû se contenter d’un match nul de 2 à 2, le 17 octobre, face aux Stingers de Concordia.

La troupe de Sophie Drolet a pourtant dominé l’essentiel de la rencontre, particulièrement en première mi-temps où elle a obtenu plusieurs chances de marquer. Andréanne Pelletier a été la seule à toucher le fond du filet, inscrivant son troisième but de la saison sur une pièce de jeu de Marie-Michèle Girard. Un relâchement en deuxième mi-temps a permis aux Stingers d’inscrire deux buts rapides. Les Citadins ont égalisé en fin de rencontre, un but de Christine Chatigny sur une passe de Caroline Belli.

Les Citadins ont encore une fois offert une solide performance face à la meilleure équipe au pays, les Carabins de l’Université de Montréal, le 19 octobre, sans toutefois parvenir à récolter un point. Pour un deuxième match consécutif face à cette formation, nos représentantes féminines ont subi un revers de 1 à 0.

L’équipe masculine
Les Citadins ont subi une défaite de 2 à 0 face aux Stingers de Concordia, le 17 octobre. La troupe de Christophe Dutarte s’est également inclinée face aux Carabins de l’Université de Montréal, par la marque de1 à 0, le 19 octobre.

Prochains matchs
Il ne reste plus qu’une fin de semaine au calendrier des Citadins. Si elle souhaite participer aux éliminatoires, la troupe féminine doit absolument remporter ses deux derniers duels face à l’UQTR (vendredi 18h, Complexe sportif Claude-Robillard) et à l’Université de Sherbrooke (dimanche 13h, Sherbrooke), tout en espérant des défaites de l’Université Laval ou de l’Université McGill.